LIBERTE, EGALITE, SEXUALITE (1973)

 

Editions ROBERT LAFONT

Dans les colonnes de Union, le Dr Michel Meignant tient le courrier des lecteurs; sur les antennes de RTL,en compagnie de Ménie Grégoire, il répond aux questions des auditrices et des auditeurs...
C'est qu'il est temps, estime-t-il, de porter sur la place publique les problèmes de la vie sexuelle et d'en traiter en toute liberté.

" J'ai fait sept années d'études de médecine, dit-il. Quand j'ai eu terminé, je me suis aperçu qu'on ne m'avait parlé ni de l'accouchement sans douleur, ni de la contraception, ni, à plus forte raison, de la sexualité. J'ai cru longtemps que mes maîtres s'étaient tus parce qu'ils n'avaient rien à dire. Quand le voile s'est déchiré, j'ai compris que j'avais été, comme tout le monde, victime d'une incroyable conspiration du silence. Alors, je suis devenu un sexologue autodidacte".

Depuis, Michel Meignant est devenu un sexologue à part entière.

La fréquentation de Masters et Johnson, de nombreux contacts avec les chercheurs américains et scandinaves, ses propres travaux lui ont assuré une place éminente dans ce domaine.

Il nous livre ici sa propre expérience, il parle avec une franchise totale, il secoue tous les tabous (dont celui de la masturbation), il appelle les femmes à se libérer.

         
 Je t'aime  L'Amour
Thérapie
Le Corps
Amoureux
Nous sommes tous
des pervers sexuels persécutés
 Amourologue